SONDAGES     LNH     CANADIENS

La potentielle venue d'Ivan Demidov avec les Canadiens se précise de plus en plus

PUBLICATION
William Boivin
20 novembre 2024  (15h41)
PARTAGER

Ivan Demidov écoule une dernière année de contrat avec son équipe de la KHL. C'était un passage obligé et connu par l'organisation des Canadiens au moment de sa sélection au repêchage de la Ligue nationale de hockey.

L'espoir du Tricolore connaît passablement de bons moments avec le SKA de Saint-Petersburg dans le circuit russe avec lequel il a obtenu 20 points en seulement 29 matchs.

Pourtant, il n'a pas le meilleur temps de jeu et les nombreuses opportunités sur l'avantage numérique.

Pendant un moment, des partisans ont cru que Demidov pouvait venir compléter la saison avec les Canadiens comme on a vu Lane Hutson faire l'an dernier.

On s'entend que les deux jeunes joueurs ne jouait pas dans le même environnement alors que Hutson évoluait dans la NCAA.

Par contre, on a appris davantage de détails dans un récent texte de l'excellent journaliste Marco D'Amico. Une source anonyme crédible a dévoilé plusieurs informations dans ce texte. Voyez les détails pertinents, ici:

« Montréal pourrait signer Ivan cette saison seulement si le SKA accepte de mettre fin à son contrat à la fin de la saison de la KHL ou plus tôt par consentement mutuel, afin de conserver ses droits, et de permettre à Ivan de signer avec les Canadiens avant qu'ils ne jouent leur dernier match de la saison.

Montréal ne convaincra pas le SKA. Demidov a un contrat valide. Tout le monde comprend que Rotenberg ne le laissera pas partir plus tôt. Personne ne se fait d'illusions. Personne ne demande rien. Personne n'est en train de persuader qui que ce soit.

Si Montréal participe toujours aux séries éliminatoires le 1er juin [date où commence habituellement la finale], le Canadien pourra signer Demidov pour la saison 2024-25 et brûler une année de son contrat d'entrée. » - Source anonyme

C'est plutôt improbable de voir ce scénario se produire, mais on suivra tout de même l'évolution d'Ivan Demidov avec son équipe de la KHL.

On croise aussi les doigts de le voir au Québec la saison prochaine pour ses débuts avec les Canadiens et fort probablement dans la Ligue nationale de hockey, aussi.

SONDAGE

Gardez vous toujours espoir qu'Ivan Demidov débarque à Montréal avant la fin de la saison 2024-2025?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS