Avant la rencontre opposant les deux équipes, l'attaquant du Canadien Patrik Laine a tenu des propos pas très édifiants à l'endroit de l'organisation des Blue Jackets, avec qui il a évolué pendant quatre saisons.
Comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, Laine a déclaré à The Athletic qu'il avait demandé un échange car il voulait gagner et que ce n'était pas tous les joueurs et les membres de la direction qui avaient la même mentalité que lui.
Les propos de Laine ont tellement déplus à l'organisation des Blue Jackets qu'ils ont décidé à la dernière minute d'annuler l'hommage qui était prévu pour lui.
Et disons que les propos de l'attaquant du Canadien ont beaucoup irrité ses anciens coéquipiers qui ne se sont pas gênés pour le brasser lors de la première période et pour éviter que Laine se fasse blesser volontairement, la direction du Canadien a décidé de le retirer de la rencontre.
Par ailleurs, lors du premier entracte de la rencontre, l'homme fort des Blue Jackets, Mathieu Olivier, était l'invité de Marc Denis sur les ondes de RDS et il y a eu un malaise lorsque l'analyste des matchs du Canadien a posé une certaine question.
Il faut admettre sans aucun doute que les propos de Patrik Laine n'ont tout simplement pas passés au sein de l'organisation des Blue Jackets et la réponse de Mathieu Olivier veut tout dire
Pour revenir à la décision de le retirer de la rencontre après 20 minutes de jeu, la direction du Canadien n'a pas voulu prendre de chances pour qu'il se fasse blesser davantage mais au moment d'écrire ces lignes, on ignore s'il s'agit d'une blessure grave.