SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Gallagher n'a pas digéré une décision des arbitres dans la défaite face aux Flames avec une pénalité en fin de match

PUBLICATION
William Boivin
15 novembre 2023  (9h10)
PARTAGER

Brendan Gallagher n'a vraiment pas digéré une décision des arbitres en fin de match. Il en avait long à dire après la défaite face aux Flames.

Alors que le Canadien tentait de créer l'égalité et pousser le match en prolongation, le vétéran ailier a été chassé pour avoir fait trébuché.

Ce que Gallagher n'a pas apprécié, c'est le fait que ce soit l'arbitre le plus éloigné du jeu, en zone centrale, qui a décidé d'appeler l'infraction avec seulement 3 minutes à faire au match.

Fidèle à son habitude, le #11 a démontré sans gêne son mécontentement, mais il est allé encore plus loin lors des échos de vestiaire :

Ça ne peut pas arriver. Il est en zone neutre pendant que le jeu se déroule dans notre zone. C'est terrible comme décision. Tu ne peux pas faire ce genre d'erreur! Ton collègue est juste à côté du jeu, laisse-le prendre la décision. La raison pour laquelle il a fait cet appel c'est parce que le banc des Flames s'est mis à crier et il a appelé la punition en réaction. Ça ne peut pas arriver à ce niveau...

-Brendan Gallagher aux médias après le match.

Le journaliste Sportsnet Eric Engels a répertorié ses commentaires après le match. Voici la vidéo en question :

Le Canadien a finalement manqué de temps, malgré une poussée près du filet de Jacob Markstrom. Le gardien des Flames a d'ailleurs été tout feu tout flamme devant la cage de son équipe.

Sans surprise, Gallagher a une grande cible dans le dos vis à vis les arbitres. Ça n'a jamais été une relation harmonieuse entre les deux partis et parfois, il en subit les contre-coups.

Ça n'a certainement pas aidé dans cette situation...

SONDAGE

Gallagher se met-il trop les arbitres à dos?

OUI5750.9 %
NON5549.1 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS