Ce qui veut dire qu'après 24 rencontres depuis le début de la saison 2024-2025, l'équipe se retrouve à l'avant dernier rang du classement général de la Ligue Nationale de hockey, ne devançant seulement que les Blackhawks de Chicago.
Cela dit, comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, il semblerait que la grogne est en train de s'installer au sein de l'état-major du Canadien, en particulier chez Jeff Gorton.
C'est du moins ce qu'a mentionné l'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, lors du plus récent épisode du balado 32 Thoughts.
En fait, ce dernier mentionne qu'Il était dans tous ses états après la défaite de 4-3 face aux Rangers, son ancienne équipe, et que des gens lui ont dit qu'il ne l'avais jamais aussi fâché.
Est-ce que c'était en raison de la punition décernée à Kirby Dach en fin de rencontre ou bien par le rendement du Canadien en général depuis le début de la saison?
Une chose est sure, c'est que l'organisation doit être extrêmement déçu de la tournure des choses car on se souvient que Gorton et Hughes avaient déclaré avant le début de la campagne que l'équipe allait être dans le mix cette année.
Disons qu'on est loin de ce scénario en ce moment et que les partisans aimeraient bien que les dirigeants du Canadien posent un geste majeur pour tenter se sortir l'équipe du bourbier.
En attendant un coup d'éclat, les amateurs de hockey pourraient avoir quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent car Patrik Laine pourrait effectuer un retour au jeu dès demain.
Et qui plus est, le Canadien reçoit les Islanders de New York et un certain Patrick Roy mardi soir au Centre Bell.
Ça promet!