Acquis des Blue Jackets de Columbus en août dernier en retour de Jordan Harris, Laine s'était blessé lors d'un match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto et plusieurs amateurs de hockey craignaient à ce moment-là que sa saison soit compromise.
Mais voilà que tout ça est du passé et l'attaquant finlandais sera à son poste ce soir face aux Islanders de New York qui s'amènent au Centre Bell.
À l'occasion du match de ce soir, Martin st-Louis a dû remanier ses trios pour faire de la place à Laine et comme le rapporte l'informateur de Sportsnet Eric Engels, ce dernier évoluera sur la deuxième ligne en compagnie de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky.
Disons que le trio composé de Laine, Dach et Slafkovsky risque d'être assez intéressant à surveiller car on parle de trois joueurs avec un gabarit imposant.
Sans surprise, Samuel Montembeault sera le gardien partant du Canadien qui tentera de retrouver le chemin de la victoire après avoir subi deux revers de suite sur la route le week-end dernier.
À noter qu'il s'agit d'un premier match dans la Ligue Nationale de hockey pour Patrik Laine depuis le 14 décembre 2023, alors qu'il portait l'uniforme des Blue Jackets.
Depuis ce temps, il a été infligé par de nombreuses blessures et il a aussi intégré le programme d'aide aux joueurs de la LNH.
Ce retour au jeu lui fera sans doute du bien et c'est une très bonne nouvelle pour les partisans du Canadien qui ont eu malheureusement trop peu d'occasions de fêter depuis le début de la saison 2024-2025.