SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Allen a abordé la gestion d'être trois gardiens avec le Canadien

PUBLICATION
Alexandre Desrosiers
26 novembre 2023  (12h49)
PARTAGER

Suite à l'intensification des rumeurs d'échange le concernant après le match du Canadien contre les Kings de Los Angeles, Jake Allen a fait une déclaration remarquable lors d'une entrevue avec Eric Engels de Sportsnet.

Le vétéran gardien du CH a abordé la gestion du défi de trois gardiens en disant que l'équipe avait accepté la situation depuis la fin du camp et qu'ils avaient trouvé des avantages à cette configuration.

Allen a salué les performances de Cayden Primeau et a qualifié Sam Montembeault de gardien élite.

«Je pense qu'une fois qu'on a réalisé que cela allait se produire, vers la fin du camp et tout au long de l'année - à l'interne, nous savions que cela n'allait pas être une chose à court terme - nous devions simplement l'accepter pour ce que c'est et faire avec », a déclaré Allen. « Je pensais vraiment que Cayden (Primeau) avait eu un excellent camp d'entraînement, Sam (Montembeault) a évidemment prouvé qu'il est un gardien d'élite dans cette ligue, donc il faut juste avoir une bonne façon de voir les choses. »

« Mais je pense aussi que cela nous a été bénéfique. En tant que gardiens de but, individuellement, nous avons joué assez solidement jusqu'à présent cette année. On devait trouver des moyens d'en tirer profit. Nous avons plus de temps pour nous entraîner, un gars a droit à une pause et une soirée de congé, ça permet de se rafraîchir mentalement. C'est quelque chose de nouveau pour nous tous, mais il faut s'y prendre de la bonne manière. »

- Jake Allen

Cette attitude positive envers la concurrence au sein de l'équipe a été soulignée comme étant une approche constructive et nouvelle pour tous les gardiens.

Crédit et détails: Sportsnet.ca

SONDAGE

Est-ce que cette gestion à trois gardiens va durer longtemps?

Oui5735.8 %
Non10264.2 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS