SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après Logan Mailloux, le Canadien devrait-il essayer d'échanger David Reinbacher pour Trevor Zegras?

PUBLICATION
William Boivin
2 octobre 2024  (19h48)
PARTAGER

On le sait que les Canadiens ont eu des discussions avec les Ducks d'Anaheim à propos d'un échange impliquant l'attaquant Trevor Zegras.

Logan Mailloux a fait partie des pourparlers entre les deux organisations lors du dernier repêchage. Finalement, rien ne s'est concrétisé et les deux dirigeants ont décidé de garder leurs jeunes joueurs respectifs.

Comme vous savez, le défenseur David Reinbacher s'est blessé au genou, lui aussi contre les Maple Leafs samedi, et il sera absent des patinoires pour au moins les 5 prochains mois après avoir été contraint de passer sous le bistouri.

Ça affecte clairement le développement du choix de première ronde, 5e au total, à l'encan annuel de la LNH en 2023. C'est même inquiétant pour la suite.

L'animateur coloré à BPM Sports et ancien homme fort de la LNH, Georges Laraque, y est allé d'une proposition intéressante, mais aussi plutôt controversée, sur les ondes de la radio sportive montréalaise.

Selon lui, les Canadiens devraient songer sérieusement à échanger David Reinbacher et profiter de sa valeur comme haut choix au repêchage avant que le défenseur ne perdre sa réputation de bon espoir sur le marché.

« Est-ce que Trevor Zegras vaut David Reinbacher et un choix top-5? » - Georges Laraque

« Attends, tu donnes ton choix cette année? [...] Est-ce qu'en allant chercher un gars comme Zegras, tu vas être dans le coup longtemps? » - Gonzo

« Non, mais si tu vas chercher Zegras, on s'entend que tu n'as pas le top-5. » - Georges Laraque

« C'est ce que j'allais dire, alors donnerais-tu, disons, le 14e choix et David Reinbacher, contre Trevor Zegras? Moi je le fais. » - Gonzo

Je ne suis pas contre l'idée. Ça amènerait un punch de plus intéressant à l'échiquier offensif de la formation dirigée par Martin St-Louis.

Zegras pourrait aussi rebondir et sortir pleinement de sa coquille dans une nouvelle organisation et en plus de ça, aux côtés de son bon ami Cole Caufield, sans que les deux n'évoluent sur le même trio.

Reinbacher ne progresse pas comme les dirigeants l'espéraient au moment de sa sélection au repêchage. Pour de multiple raisons, malheureusement.

L'idée n'est pas folle. Vous en pensez quoi?

SONDAGE

Est-ce que vous échangeriez David Reinbacher contre Trevor Zegras?

Oui6953.9 %
Non5946.1 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS