Malgré cette mauvaise passe, le tricolore n'est tout de même qu'à six points des Blue Jackets de Columbus et d'une place en séries éliminatoires et il reste encore 30 parties à disputer cette saison.
Cela dit, les récentes performances du Canadien pourraient inciter Kent Hughes à se tourner un peu plus dans le camp des vendeurs et l'un de ses joueurs qui risque d'être le plus convoité à la date limite des transactions sera Jake Evans.
Le joueur de centre sera agent libre à la fin de la présente campagne et sa valeur pourrait inciter le directeur général du Canadien à bouger plus tôt que prévu pendant que sa valeur est encore bonne.
Selon l'informateur Frank Seravalli, pas moins de cinq formations auraient démontré de l'intérêt envers Jake Evans, dont les Maple Leafs de Toronto.
Est-ce que Kent Hughes se laisserait tenter d'échanger son attaquant à un rival de la division Atlantique?
Disons qu'ici cela ne changera pas grand car les deux équipes ne se battent pas pour le même enjeux et les Leafs aimeraient bien ajouter un peu de profondeur à la position de centre en vue des séries éliminatoires.
Les autres équipes intéressés aux services d'Evans selon Seravalli sont les Devils du New Jersey, les Blue Jackets de Columbus, les Capitals de Washington et les Flames de Calgary.
Cette saison, Jake Evans a récolté un total de 26 points en 52 rencontre, en route vers la meilleure saison de sa carrière. Cependant, il était littéralement en feu jusqu'aux fêtes mais depuis le début de l'année 2025, il n'a obtenu que trois points, soit un but et deux passes, en 15 matchs.
Il sera intéressant de savoir ce qu'il adviendra de lui au cours des prochaines semaines car si le Canadien revient au plus fort de la course aux séries, peut-être que l'organisation décidera de la garder