SONDAGES     LNH     CANADIENS

Fin de la lune de miel entre Patrik Laine et le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Francois Dumas
3 février 2025  (12h08)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a subi un cinquième revers consécutif, dimanche après-midi, face aux Ducks d'Anaheim en s'inclinant par la marque de 3-2.

En ayant récolté qu'un seul point à ses cinq dernières rencontres, le tricolore se retrouve maintenant à cinq points d'une place en séries et les gros canons de l'équipe sont présentement en panne.

C'est la cas entre autre de Patrik Laine, qui n'a récolté qu'une petite mention d'aide lors des cinq derniers matchs, et disons que Martin St-Louis en a eu assez de son attaquant dimanche face aux Ducks.

Tel que rapporté par le journaliste de RDS, Patrick Friolet, Laine n'a pratiquement pas touché à la glace lors de la troisième période, alors que le Canadien avait besoin d'inscrire un but.

«Je ne trouvais pas qu'il aidait l'équipe à ce moment là. C'est une décision que tu prends.» - Martin St-Louis

De son côté, Max Truman a rapporté sur son compte X que l'attaquant finlandais n'a joué que 32 secondes lors de la troisième période et qu'il n'a fait qu'une seule présence durant l'engagement.

« Patrik Laine n'a passé que 32 petites secondes sur la patinoire en 3e période (une seule présence), alors que le CH avait pourtant besoin de marquer.

Martin St-Louis a roulé à trois trios et Laine servait à séparer les attaquants des défenseurs.

Laine n'aura joué que 10 minutes et des poussières seulement durant la rencontre. Son niveau d'implication est trop souvent "pas au niveau" depuis quelques matchs. » - Max Truman

Disons que le rendement à cinq contre cinq de Patrik Laine laisse parfois à désirer et que Martin St-Louis a eu assez en le clouant au banc pendant pratiquement toute la durée de la troisième période.

Est-ce déjà la fin de la lune de miel entre Patrik Laine et le Canadien de Montréal?

SONDAGE

Êtes-vous déçus du rendement de Patrik Laine ces temps-ci?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS