Aucun entraînement matinal n'est prévu aujourd'hui, et c'est donc lors du point de presse d'avant-match que l'entraîneur-chef Martin St-Louis devrait fournir des informations sur les deux joueurs absents vendredi contre les Blackhawks de Chicago.
Les partisans devront patienter jusqu'à 17h00, heure de l'Est, pour en savoir plus.
Le point de presse sera également l'occasion d'en savoir davantage sur la décision de St-Louis concernant son gardien de but pour le match de ce soir.
Après avoir vu Samuel Montembeault garder les buts lors de la rencontre précédente, une question persiste : est-ce que le jeune Jakub Dobes sera envoyé dans la mêlée face à une équipe aussi redoutable que l'Avalanche, ou Montembeault aura-t-il une nouvelle chance de briller ?
Les Canadiens se trouvent dans un calendrier très serré, et il n'est pas exclu que la fatigue commence à se faire sentir chez certains joueurs.
L'absence de Laine, auteur de 10 points en 13 matchs cette saison, ainsi que celle de Savard, qui apporte une grande stabilité à la défense, pourrait également se faire sentir.
Le retour de ces deux joueurs ce soir offrirait un précieux coup de pouce au Tricolore, qui tentera de résister à l'attaque puissante de l'Avalanche.