Même s'il n'a pas fait de grands coups d'éclat depuis son embauche, le DG a eu la main heureuse, la grande majorité du temps, lorsqu'il effectue une transaction avec une autre équipe de la Ligue Nationale de hockey.
Par contre, un certain échange effectué lors de la dernière saison morte pourrait, quelque peu, nuire à sa réputation.
Effectivement, avec l'excédent de défenseurs, une décision devait être prise, mais il semble qu'il n'ait pas fait le bon choix.
Non seulement le Canadien manque de profondeur à droite, obligeant Kaiden Guhle à jouer de ce côté, mais ils ont également ciblé le mauvais joueur.
Johnathan Kovacevic a été échangé aux Devils du New Jersey contre un choix de quatrième ronde.
Cette transaction prend de plus en plus un mauvais tournant, et je suis convaincu que c'est Justin Barron qui aurait dû être celui qui partait.
En ce qui concerne Kovacevic, il fait partie du duo qui accorde le moins de buts attendus par 60 minutes dans toute la LNH.
Il affiche également de bonnes statistiques avec 10 points jusqu'à présent et un différentiel de +15.
Il est évident qu'il n'aurait pas de tels résultats avec le Canadien, et que les Devils sont une équipe plus forte, mais cela montre tout de même que Kent Hughes a fait une erreur.
Le plus grand défi pour le directeur général du Canadien dans les années à venir sera de prendre les bonnes décisions concernant les joueurs à conserver et ceux à échanger.