SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ère Marc Bergevin a été négative à plusieurs niveaux, raconte un ancien employé du Canadien au balado Stanley25

PUBLICATION
William Boivin
25 mars 2024  (9h12)
PARTAGER

Dans l'ensemble, le mandat de Marc Bergevin en tant que directeur général du Canadien de Montréal n'a pas été entièrement marqué par des échecs.

Il a réalisé des transactions réussies, mais aussi commis plusieurs erreurs qui ont influencé son parcours à la tête de l'équipe.

Surtout, il est évident que Marc Bergevin n'avait pas la réputation d'être le personnage le plus aimable à fréquenter au sein de l'organisation.

De nombreuses anecdotes sur son comportement et sa manière de gérer l'équipe ont souvent été mises en doute.

En particulier, l'incident impliquant d'anciens joueurs a été fortement critiqué, et à juste titre.

Une figure légendaire telle que Jean Béliveau s'est vu refuser l'accès au vestiaire du Canadien, afin de ne pas « déranger » les joueurs. Une décision prise par Bergevin lui-même.

Lors de son passage sur le nouveau et excellent podcast Stanley25 , animé avec brio par Maxime Truman et Jean Trudel, un ancien membre du personnel du Canadien a discuté des relations humaines de Marc Bergevin avec certaines personnes.

« Quand on était (les gestionnaires du Canadien) aux abords du vestiaire, on se faisait regarder comme si on était de la «marde»... Aujourd'hui c'est moins pire, mais avec Marc Bergevin, c'était attroce... »

David St-Germain a travaillé pendant 5 ans comme gestionnaire de billet de saison et relation avec les clients pour l'organisation du Club de hockey Canadien.

Extrait complet de cette déclaration :

Pour voir le podcast complet :

SONDAGE

L'embauche de Marc Bergevin a-t-elle été une erreur?

OUI23767.9 %
NON11232.1 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS