Je sais que ça peut être difficile d'entendre parler de repêchage à ce moment-ci de l'année, mais il faut penser à long terme concernant les Canadiens de Montréal. Vous le savez!
Tel que mentionné dans un article du site Habsolumentfan.com, le DG des Canadiens pourraient potentiellement ajouter des sélections de premier tour si jamais il pense échanger des gars comme David Savard et Mike Matheson.
L'informateur de la LNH David Pagnotta sur la plateforme ''The Fourth Period'' en a récemment parlé:
Cela dit, si le directeur général du Canadien parvient à obtenir un choix de premier tour en échange de son vétéran défenseur, il disposerait alors de trois premiers choix pour le repêchage de la LNH prévu en juin 2025.
Bien sûr, cela dépendra du fait que les Flames de Calgary évitent de finir parmi les dix pires équipes au classement général d'ici la fin de la saison, mais pour l'instant, la situation semble favorable de ce côté.
En plus de cela, l'organisation possède aussi un choix de deuxième tour des Penguins de Pittsburgh, acquis lors de l'échange impliquant Erik Karlsson avec les Sharks de San José à l'été 2023.
Étant donné que les Penguins figurent parmi les moins performants depuis le début de la saison, le Canadien pourrait potentiellement se retrouver avec cinq choix parmi les 40 premières sélections.