Comme vous avez vu dernièrement, des gars comme Patrik Laine, mais surtout Rafaël Harvey-Pinard seront de retour au jeu très bientôt.
RHP était d'ailleurs en uniforme avec le Rocket de Laval, hier soir. Il a été prêté au club-école des Canadiens pour des fins de remise en forme.
Le Québécois s'est blessé cet été et il n'a pas eu la chance de faire le camp d'entraînement. Cette période à Laval était de mise pour le fougueux attaquant.
On sait que Rafaël Harvey-Pinard, mais bien sûr Patrik Laine, vont reprendre leur poste en offensive.
Même si Pezzetta n'a joué que trois petites parties et il ne semble pas dans les plans actuels et à long terme des Canadiens de Montréal, c'est assez clair.
Emil Heineman l'a clairement dépassé dans la hiérarchie. Martin St-Louis veut trouver une identité à son 4e trio, mais Pezzetta ne semble pas remplir ce que le coach cherche pour son trio d'énergie.
On ne peut pas critiquer l'effort de Michael Pezzetta, mais admettons qu'il n'a pas trouvé sa place ou plutôt son utilité dans l'attaque des Canadiens de Montréal.
Il ne fait tout simplement pas partie de la solution, si on se fie à la gestion de Martin St-Louis avec le Pezz.
Une autre possibilité, bien que surprenante, serait d'inclure un vétéran tel que Josh Anderson ou Joel Armia dans un échange.
Cela permettrait de libérer de la place pour Laine, mais cette solution reste peu probable en raison du rôle crucial de ces joueurs dans la composition actuelle.
Martin St-Louis se trouve donc devant un dilemme qu'il devra trancher en fonction du développement de l'équipe.
Quel que soit le choix, il aura un impact sur la composition et la dynamique à court terme.
Source : TVA Sports
Un casse-tête se dessine