SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens tentent une expérience inhabituelle avec Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
William Boivin
21 novembre 2024  (11h26)
PARTAGER

Le premier choix au repêchage de la LNH en 2022 est habitué d'évoluer à une position précise depuis le début de sa courte carrière dans le circuit Bettman.

Juraj Slafkovsky évolue à l'aile gauche, mais on dirait que les Canadiens veulent peut-être tenter une nouvelle expérience avec le jeune attaquant slovaque.

Slaf faisait partie des exercices de mise en jeu avec l'entraîneur invité Marc Bureau, ce matin, à l'entraînement du Tricolore au complexe d'entraînement de l'organisation à Brossard.

C'est plutôt rare de voir Slafkovsky au cercle de mise en jeu, mais il a le physique et la portée pour assumer ce rôle, si Martin St-Louis juge que Slaf peut aider son équipe à ce chapitre.

C'est bien connu, les Canadiens se cherchent un joueur de centre pour le deuxième trio depuis le début de la saison.

De plus en plus, on se rend compte que Kirby Dach ne remplit pas les attentes placées envers lui. Il semble être davantage un ailier qu'un joueur de centre à moyen et long terme pour les Canadiens.

Marc Bureau pourra certainement aider Slafkovsky dans les aspects techniques de prendre des mises en jeu de façon constante. J'aime ça et Martin St-Louis n'a rien à perdre!

Voyez quelques séquences, ici:

Cette modification pourrait être une manière pour Martin St-Louis de tenter d'optimiser l'efficacité du deuxième trio.

Il sera important de suivre l'évolution de cette situation dans les heures et les jours à venir, surtout à l'approche du match de samedi.

Source : DansLesCoulisses
Juraj Slafkovsky s'entraîne comme joueur de centre ce matin

SONDAGE

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky devrait jouer au centre?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS