Comme on le sait, le premier choix de l'équipe au dernier repêchage évolue cette saison avec le SKA de St-Petersburg dans la KHL et il devrait débarquer à Montréal à l'automne prochain.
Cependant, certains partisans du Canadien avaient toujours espoir de voir le jeune attaquant russe venir prêter main forte au tricolore pour le dernier droit de la saison après son année passée en Russie.
Malheureusement pour eux, le directeur général du Canadien a confirmé lors du point de presse de mi-saison que Demidov allait terminer la saison avec son équipe en KHL et l'informateur Frank Seravalli a donné quelques explications concernant le contrat de l'espoir du Canadien avec le SKA de ST-Petersburg.
Cette modification pourrait donc empêcher le Canadien de signer Ivan Demidov avant la fin de la présente saison.
Mais cette situation n'est pas si dramatique que ça car le jeune athlète de 19 ans aura une saison de hockey professionnel derrière la cravate avant qu'il fasse son entrée officiel en Amérique du nord avec le Canadien à temps pour la saison 2025-2026.
En attendant, il va continuer de connaître du succès en Russie, lui qui a récolté jusqu'ici cette saison 31 points, dont 13 buts en 41 rencontres et il vient d'être nommé recrue du mois de décembre dans la KHL.