Le premier choix du Canadien en 2021 n'a récolté qu'une petite mention d'aide à ses dix derniers matchs et lors de la rencontre du Rocket disputée dimanche dernier face aux Thunderbirds de Springfield, Mailloux a même été ignoré par son entraîneur lors des jeux de puissance.
C'est ce qu'a partagé Anthony Marcotte, le descripteur des matchs du Rocket sur les ondes BPM Sports, via son compte X.
Est-ce que Pascal Vincent veut passer un message à son défenseur en lui faisant sauter des présences lors des supériorités numériques?
Difficile a dire mais on constate que Mailloux n'est plus le même depuis un mois et ce n'est pas avec ce genre de rendement qu'il recevra un appel de Kent Hughes.
On rappelle que Logan Mailloux avait obtenu un rappel du grand club au début de la saison et il avait tout de même récolté trois points en cinq rencontres, dont son premier but en carrière dans la Ligue Nationale de hockey le 19 octobre dernier face aux Islanders de New York.
Cependant, ses lacunes défensives étaient évidentes et il fut cédé au Rocket depuis ce temps.
Et il se pourrait qu'il attende encore un certain temps avant d'être rappelé par le Canadien car la récente acquisition d'Alexandre Carrier vient en quelque sorte de stabiliser le côté droit de la défensive.
Ce qui veut dire qu'à moins d'une blessure à un défenseur régulier chez le Canadien, il est probable que Logan Mailloux demeure avec le Rocket pendant un bon moment.