SONDAGES     LNH     CANADIENS

Slafkovsky doit avoir l'accord du Canadien pour les qualifications Olympiques

PUBLICATION
William Boivin
29 juillet 2024  (8h32)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky fait partie de la nouvelle vague de joueurs slovaques qui s'imposent dans la LNH.

L'avenir du hockey en Slovaquie semble prometteur. Une participation aux Jeux Olympiques de 2026, avec le retour des joueurs de la LNH, aiderait la Slovaquie à continuer de progresser.

Le premier choix des Canadiens en 2022 souhaite naturellement faire partie de cette aventure.

La Slovaquie doit participer aux qualifications olympiques à la fin du mois d'août dans un tournoi qui se tiendra à Bratislava. Slafkovsky est déterminé à aider son pays dans cette compétition et veut absolument y prendre part.

Cependant, selon un journaliste slovaque, les Canadiens de Montréal doivent donner leur accord à Slafkovsky. La décision revient aux dirigeants du Tricolore.

Il est donc possible qu'ils choisissent de ne pas permettre au jeune ailier de participer à ce tournoi afin qu'il puisse se préparer adéquatement pour le camp d'entraînement des Canadiens.

Aucune décision n'a encore été prise, mais c'est désormais à Kent Hughes de trancher concernant la présence de Slafkovsky aux qualifications olympiques pour les Jeux d'hiver de 2026.

À propos des qualifications olympiques d'août pour l'équipe masculine de la Slovaquie : « Je suis prêt à représenter mon pays aux qualifications olympiques, mais cette décision ne m'appartient pas. La direction des Canadiens de Montréal décidera si je participerai. Ils doivent me dire ce qu'ils en pensent. »

- Juraj Slafkovsky

Détails et crédit:

SONDAGE

Slaf sera-t-il le meilleur attaquant du CH dans 2 ans?

Oui11473.5 %
Non4126.5 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS