SONDAGES     STATS     CANADIENS

Présentement EN FEU


Tous les joueurs du Canadien se démarquent au Championnat du monde


PUBLICATION
William Boivin
22 mai 2024  (23h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jeff Gorton et Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Le Canadien n'a pas disputé de matchs depuis la mi-avril et n'a pas réalisé de mouvements majeurs, mais on peut raisonnablement conclure qu'il s'est tout de même considérablement amélioré.

Pourquoi ? Si l'on évalue correctement les performances des trois représentants du Tricolore au Championnat du monde, on peut constater qu'ils continuent de progresser, de s'améliorer, et même de démontrer qu'ils font partie de l'élite.
Cole Caufield a retrouvé son flair offensif et joue avec une confiance inspirante sous le maillot américain. L'ailier du premier trio du Canadien a obtenu 8 points en 7 matchs depuis le début de la compétition.
Kaiden Guhle semble avoir surmonté sa commotion cérébrale diagnostiquée en fin de saison régulière et est un leader en défensive pour le Canada. André Tourigny l'utilise dans toutes les situations.
Juraj Slafkovsky est également l'un des meilleurs joueurs de l'équipe slovaque. Slaf a récolté un point par match en moyenne depuis le début du tournoi, et sa progression fulgurante se poursuit au Championnat du monde.
On peut même mentionner les performances de l'espoir Oliver Kapanen avec la Finlande.
C'est le journaliste sportif Louis Jean qui a analysé cette amélioration pour le Canadien, même si la saison s'est terminée il y a quelques semaines. Son explication est tout à fait pertinente :
SONDAGE
22 MAI   |   235 RÉPONSES
Tous les joueurs du Canadien se démarquent au Championnat du monde

Qui va-t-il marquer 50 buts en premier entre les deux?

SLAFKOVSKY11247.7 %
CAUFIELD12352.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS