SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une option est disponible au ballottage pour les Canadiens afin de remplacer Cayden Primeau

PUBLICATION
William Boivin
12 novembre 2024  (11h53)
PARTAGER

L'aventure de Cayden Primeau à Montréal semble toucher à sa fin, car le jeune gardien n'a tout simplement pas répondu aux attentes placées en lui, et cela depuis un certain temps.

Il a montré quelques signes prometteurs au cours de la deuxième moitié de la saison dernière, mais en observant ses 50 matchs en carrière dans la LNH, force est de constater que ses performances sont décevantes.

Ses statistiques ne sont tout simplement pas celles d'un gardien numéro 2, et c'est aussi simple que cela. Dans la LNH actuelle, les équipes ont besoin que leurs deux gardiens soient performants.

Le gardien numéro 1 ne joue plus 72 matchs sur 82, et il est crucial que son substitut soit capable d'assumer une part importante du travail.

Or, Cayden Primeau ne montre clairement pas qu'il a les capacités pour cela. D'ailleurs, un autre gardien, Kaapo Kahkonen, vient d'être placé au ballotage par l'Avalanche du Colorado, et Kent Hughes pourrait bien voir en lui une meilleure option.

Si le Canadien décide de le réclamer, il est possible que Primeau soit placé à son tour sur le ballotage. S'il n'est pas réclamé, il pourrait être renvoyé à Laval.

Par ailleurs, il existe aussi l'option de faire appel à Jakub Dobes ou Connor Hughes, qui impressionnent tous deux avec le Rocket cette saison.

Il est clair que Cayden Primeau ne fait plus partie des plans à long terme du Canadien. Même si le meilleur scénario serait d'acquérir un vétéran pour soutenir Samuel Montembeault, remplacer Primeau par un autre gardien, même moins expérimenté, constituerait déjà un pas en avant pour l'équipe.

SONDAGE

Aimeriez-vous que Kent Hughes réclame Kaapo Kahkonen pour remplacer Cayden Primeau?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS