En effet, c'est ce bandage qui a sans doute évité des dommages plus importants à son genou et potentiellement une fin de saison prématurée.
Plutôt que d'être absent pour toute la saison, il a été question d'une convalescence de deux à trois mois, et d'après les dernières informations, son retour pourrait intervenir dans un avenir proche.
C'est ce qu'a indiqué Renaud Lavoie lors du match de samedi contre les Maple Leafs de Toronto, précisant que Laine avait recommencé à patiner dès le jeudi précédent, il y a une semaine.
Il poursuit actuellement un entraînement individuel, et selon The Fourth Period (TFP), son retour pourrait être envisagé d'ici deux semaines, soit à la fin du mois. Ces informations viennent confirmer ce que Lavoie avait rapporté.
Le message principal avec le Canadien est de rester patient. L'équipe est encore jeune, tout comme le personnel d'entraîneurs, et il faudra probablement quelques années avant qu'elle ne devienne véritablement compétitive.
Cependant, le retour en forme de Patrik Laine pourrait bien changer la donne. Avec lui, le top 6 sera beaucoup plus redoutable.
Cela dit, même si Alex Newhook a du potentiel, il n'est pas encore assez régulier pour occuper un rôle de premier plan.
Laine, en revanche, est un joueur qui génère des points de manière constante en LNH, et sa présence bénéficiera sans aucun doute à Kirby Dach, qui pourra aussi voir sa production augmenter.
Si Laine revient réellement à la fin du mois de novembre, il pourrait être sur la glace soit le 27 novembre, soit le 3 décembre.
Le Canadien a deux matchs en deux soirs, dans deux villes différentes, les 30 novembre et 1er décembre, ce qui rend peu probable qu'il fasse son retour à ce moment-là.