SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens ont tranché dans le dossier de l'ex-choix de premier tour Dante Fabbro au ballottage

PUBLICATION
William Boivin
10 novembre 2024  (14h35)
PARTAGER

Hier, les Predators de Nashville ont créé la surprise en plaçant leur défenseur droitier de 26 ans, Dante Fabbro, au ballottage.

Aujourd'hui, contre toute attente, une équipe a décidé de le réclamer, malgré son salaire relativement élevé de 2,5 millions de dollars par an. Même Elliotte Friedman, qui a rapporté la nouvelle, a été pris de court par cette décision.

« Friedman sur Headlines dit que Dante Fabbro ne sera probablement pas réclamé au ballottage en raison de son plafond salarial de 2,5 millions de dollars, les équipes ne peuvent pas gérer cela en ce moment. Il est disponible pour un échange, espérons qu'il aura plus de temps de jeu dans la AHL et que les équipes pourront avoir un meilleur aperçu de lui. » -NHL Watcher

Dante Fabbro va donc rejoindre les Blue Jackets de Columbus, qui cherchaient justement un contrat pour atteindre le plancher salarial après le départ tragique de Johnny Gaudreau.

Le Canadien de Montréal, qui faisait partie des équipes prioritaires pour réclamer Fabbro sur les waivers, a choisi de le laisser passer.

Après tout, un défenseur droitier capable d'évoluer dans un top-6 de la LNH n'était peut-être pas une priorité pour le Canadien...
Fabbro vivait sa première expérience sur le ballottage.

Il a débuté sa carrière professionnelle à la fin de la saison 2018-19, après avoir joué pour l'université de Boston. Repêché en 17e position lors du repêchage de 2016, Fabbro a accumulé 315 matchs en carrière dans la LNH, totalisant 72 points, dont 16 buts. Cependant, cette saison, il n'a pas marqué un seul point en six matchs avec Nashville.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien aurait dû le réclamer?

Oui9135.3 %
Non16764.7 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS