SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur d'Ivan Demidov s'explique sur son utilisation dans la KHL

PUBLICATION
William Boivin
13 octobre 2024  (11h20)
PARTAGER

Le temps de jeu d'Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg suscite de nombreuses discussions.

Depuis le début de sa saison en KHL, le jeune espoir du Canadien n'a eu que peu de minutes sur la glace, se retrouvant souvent à la 13e place parmi les attaquants.

Au cours de ses cinq derniers matchs, Demidov a accumulé seulement 23 minutes de jeu, ce qui représente à peine cinq minutes en moyenne par match.

Cette situation inquiète plusieurs analystes, y compris probablement les dirigeants du CH.

Tandis que d'autres clubs de la KHL choisissent d'envoyer leurs jeunes talents dans leurs équipes de développement, le SKA semble résolu à garder Demidov sur le banc. Comme l'a souligné Simon Boisvert dans son podcast, la KHL reste une ligue très énigmatique.

Les critiques concernant le temps de jeu de Demidov sont parvenues aux oreilles de Roman Rotenberg, l'entraîneur du SKA.

Sans surprise, il a démenti ces critiques, suggérant que certains agents manipulent les médias pour revendiquer un temps de jeu accru pour leurs joueurs. Selon lui, il est courant au Canada que des journalistes soient rémunérés pour écrire des articles favorables à la présence d'un joueur dans l'alignement.

« Au Canada, il y a des agents qui paient des journalistes pour qu'ils écrivent que tel joueur doit jouer plus.

Je sais qu'au Canada, on écrit toutes sortes d'articles. Il arrive que des agents américains et même russes paient des journalistes et que ceux-ci écrivent des articles indiquant qu'un joueur de hockey devrait jouer. La situation peut être pire : des agents appellent des clubs où ils ont « leurs propres » entraîneurs, et l'agent leur demande d'ajouter le joueur à l'alignement sous peine qu'il ne quitte l'équipe. Il est important que les agents ne paient pas les journalistes pour leurs articles et qu'il y ait une analyse objective du jeu. » -Roman Rotenberg

Le SKA s'intéresse-t-il vraiment au développement d'Ivan Demidov, ou se contente-t-il de le maintenir dans l'équipe sans lui donner de réelles chances de progresser ? Étant donné qu'il a exprimé le souhait de jouer en LNH l'année prochaine, cette situation n'est certainement pas bénéfique pour lui.

SONDAGE

Croyez-vous que Roman Rotenberg est dans le champ?

Oui15386.4 %
Non2413.6 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS