SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste dévoile la décision de la LNH pour le geste de Jacob Trouba envers Justin Barron

PUBLICATION
William Boivin
23 octobre 2024  (13h14)
PARTAGER

Un journaliste, bien au fait des activités de la LNH, vient de dévoiler une information qui ne fera pas l'affaire des amateurs des Canadiens et de l'organisation elle-même à la suite de la cuisante défaite contre les Rangers de New York, hier soir.

Jacob Trouba, défenseur et capitaine des Rangers de New York, ne sera pas puni pour son geste controversé envers le jeune Justin Barron à la suite de la sévère mise en échec.

D'après les informations recueillies par Baugh, la Ligue nationale de hockey a estimé que l'action de Trouba était en accord avec les règles, ce qui a conduit à l'absence de suspension.

«Les Canadiens ont demandé que le Département de la sécurité des joueurs examine le coup porté à Jacob Trouba hier soir, mais on m'a dit qu'aucune sanction n'était prévue. Le Département de la sécurité des joueurs a considéré qu'il s'agissait d'un coup franc.» - Peter Baugh

Cette décision intervient malgré la requête formelle des Canadiens de Montréal, qui avaient demandé une investigation du Département de la sécurité des joueurs.

Le coup, qui a directement touché la tête de Barron, a été considéré comme légal par le comité de discipline.

Si certains interprètent cette conclusion comme un gage de cohérence dans les décisions du comité, d'autres expriment leur indignation face à une application variable des règles.

SONDAGE

Est-ce que Jacob Trouba méritait une suspension?

Oui19274.1 %
Non6725.9 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS