SONDAGES     STATS     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cayden Lindstrom peut être un espoir comme Juraj Slafkovsky en 2024


PUBLICATION
William Boivin
11 juin 2024  (23h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky
Crédit photo: La Presse

Les discussions autour de l'évaluation du repêchage 2024 de la LNH sont animées. Dans le but d'apporter une vision éclairée, trois recruteurs ont été sondés quant à la position probable de David Reinbacher et Juraj Slafkovsky dans cette cohorte.

Afin de fournir des réponses précises, les recruteurs se sont basés sur les données disponibles sur Reinbacher et Slafkovsky au moment de leur année de repêchage, en ignorant leurs performances postérieures.
Les trois recruteurs sondés ne s'entendent pas exactement sur où le Slafkovsky de 2022 serait classé cette année, mais une chose est évidente à leurs yeux: il ne détrônerait pas Macklin Celebrini.

«Il sortirait top 3, assurément», lance un recruteur oeuvrant dans l'Est.

Même son de cloche pour un autre qui, lui, travaille pour une équipe de l'Ouest: «Il sort dans les cinq premiers, mais pas numéro 1».

Notre troisième intervenant est soit plus critique envers Slafkovsky, soit plus élogieux à l'égard des joueurs admissibles en début de repêchage cette année.

«Je le vois un peu dans la même catégorie que Cayden Lindstrom, qui, pour moi, est entre six et 10.» - Kevin Dubé, Journal de Québec

Pour le défenseur Reinbacher, il aurait quand même encore une très haute note, cette année.
«Pour moi, Artyom Levshunov serait peut-être le seul défenseur que je classerais devant Reinbacher. Je l'aimais beaucoup à son année de repêchage et je trouvais qu'il cadrait parfaitement à Montréal. Au Mondial junior avec l'Autriche, il avait été leur meilleur joueur et de loin. Il était tout seul dans son équipe.»
Les deux autres dépisteurs sondés se veulent un peu plus prudents.
«Dans cette cuvée, Reinbacher ferait partie des trois ou quatre meilleurs défenseurs, nous mentionne l'un d'eux. Il sortirait dans le top 10. Les gens sont critiques à son endroit à Montréal et je ne comprends pas pourquoi. S'il devient un Noah Dobson, je pense que tout le monde va être satisfait.»

«Je pense qu'il y aurait trois défenseurs devant lui: Artyom Levshunov, Anton Silayev et Sam Dickinson», tranche le troisième intervenant.» - Kevin Dubé, Journal de Québec

Concernant le repêchage dans son ensemble, un consensus semble émerger : les perspectives sont encourageantes pour les choix réalisés dans la première moitié du premier tour. Au-delà de cette limite, la qualité des joueurs diminue nettement, laissant peu d'options intéressantes pour les sélections suivantes.
Source: Journal de Québec
Où sortiraient Juraj Slafkovsky et David Reinbacher au repêchage de 2024?
SONDAGE
11 JUIN   |   170 RÉPONSES
Cayden Lindstrom peut être un espoir comme Juraj Slafkovsky en 2024

Le Canadien repêche-t-il bien en général?

OUI12674.1 %
NON4425.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS