En dernière année de contrat, il est de plus en plus cité dans les rumeurs de transactions, mais aucune offre concrète n'a encore été formulée.
Cette situation est loin d'être nouvelle, mais cette fois, elle semble plus imminente que jamais.
Dvorak est un joueur utile, apprécié pour son travail des deux côtés de la patinoire, et il reste un atout pour une équipe à la recherche de renfort au centre.
Cependant, avec une reconstruction en cours et des jeunes talents qui prennent de l'ampleur au sein du CH, il semble clair que le club ne souhaite plus bâtir autour de lui, malgré le prix payé pour l'acquérir à l'époque.
Le salaire de Dvorak, qui s'élève à 5,75 millions de dollars, constitue un frein pour plusieurs équipes, mais des clubs comme les Predators de Nashville, qui cherchent à se renforcer en vue des séries éliminatoires, pourraient se montrer intéressés.
Avec 7 points en 19 matchs cette saison, Dvorak reste un joueur fiable, mais son rendement reflète aussi les difficultés du Canadien cette année.
En carrière, il a récolté 223 points en 471 matchs dans la LNH, un bilan honorable qui pourrait lui permettre de trouver une nouvelle opportunité ailleurs.
À 28 ans, il est à un moment décisif de sa carrière, et les semaines à venir détermineront si son avenir se poursuivra à Montréal ou ailleurs.
Source: Sportsnet
32 Thoughts: Why the Bruins fired Jim Montgomery and what's next