SONDAGES     LNH     CANADIENS

C'est maintenant confirmé pour Nick Suzuki et ça vient de David Savard

PUBLICATION
Alexandre Desrosiers
23 novembre 2024  (16h38)
PARTAGER

Alors que Nick Suzuki entame sa troisième saison en tant que capitaine du Canadien de Montréal, les critiques sur son leadership persistent, bien qu'il connaisse un début de saison impressionnant.

Le CH, cependant, n'a pas progressé au classement depuis sa nomination, ce qui amène certains à se demander si Suzuki est réellement l'homme de la situation.

Mais selon le journaliste Anthony Martineau, ces inquiétudes pourraient être mal fondées. Invité à l'émission de Jean-Charles Lajoie, Martineau a révélé que Suzuki est très apprécié dans le vestiaire et qu'il s'est rapidement imposé comme capitaine.

D'après les propos de David Savard, Suzuki n'a pas mis de temps à gagner le respect de ses coéquipiers et à prendre ses responsabilités.

Il aurait trouvé un soutien immédiat de la part des vétérans de l'équipe, ce qui a grandement facilité son adaptation.

Il est donc rassurant de savoir que le leadership de Suzuki ne fait pas de doute dans le vestiaire.

À 24 ans, il joue un rôle essentiel, avec un rendement impressionnant de 19 points en 19 matchs cette saison, et un rôle clé dans l'attaque du Canadien.

Certains experts vont même jusqu'à considérer sa sélection possible pour le Tournoi des 4 nations, ce qui témoigne de son impact dans la ligue.

« Nick me disait ce matin qu'il avait trouvé la réaction des vétérans très bonne et rassurante lors de sa nomination.

Davaid Savard m'a confirmé hier que Suzuki n'avait vraiment pas mis de temps à être à l'aise et qu'il avait le respect et les oreilles de tous dans le vestiaire. » - Anthony Martineau

L'avenir de Suzuki à Montréal semble prometteur, tant en tant que joueur qu'en tant que capitaine, et les mois à venir devraient confirmer son leadership sur la glace.

SONDAGE

Êtes-vous heureux de voir Nick Suzuki comme capitaine du Canadien?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS