SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes et les dirigeants des Canadiens iront en Russie pour suivre le développement d'Ivan Demidov

PUBLICATION
William Boivin
20 octobre 2024  (19h20)
PARTAGER

Ivan Demidov est un jeune talent prometteur qui devrait briller dès son arrivée dans la LNH, avec déjà 10 points en 17 matchs dans la KHL.

Cette ligue n'est pas à prendre à la légère ; c'est la deuxième meilleure au monde, et Ivan y fait bonne figure, même s'il a très peu de temps de jeu.

D'après les informations de Nicolas Cloutier, une source proche d'Ivan a révélé que le jeune espoir a décliné trois propositions de contrat du SKA, ce qui a conduit l'équipe à le laisser sur le banc.

« Ivan Demidov a-t-il été cloué au banc parce qu'il a refusé, trois fois, une prolongation de contrat du SKA de Saint-Pétersbourg le mois dernier? C'est du moins ce que rapporte en coulisses une source près de l'entourage de l'espoir du Canadien de Montréal. » - TVA Sports via N. Cloutier

Il est vraiment dommage de voir un jeune talent comme lui sous-exploité, mais on peut comprendre la position de l'organisation, qui cherche à développer des joueurs engagés sur le long terme.

Il ne faut donc pas s'inquiéter trop pour son nombre de points, qui ne reflète pas vraiment ses capacités. Dans certains matchs, il ne joue que quatre minutes, ce qui est franchement absurde à mon avis.

Kent Hughes et ses collaborateurs prévoient de se rendre en Russie pour le voir jouer. Ce voyage était planifié dès son repêchage et devrait avoir lieu dans les semaines à venir.

Elliotte Friedman, au sujet des dirigeants des Habs qui prévoient rendre visite à Ivan Demidov prochainement:

« Dès que les Canadiens de Montréal l'ont repêché, ils ont prévu qu'à un moment donné, ils iraient le voir au cours de la saison, lui rendre visite, vérifier et voir comment il se porte. Ils planifient ce voyage maintenant.

Il aura lieu au cours des prochaines semaines ou éventuellement. Ils iront voir (Ivan Demidov) jouer, performer, s'entraîner et voir de leurs propres yeux comment il se porte. Les Canadiens de Montréal et leur directeur général Kent Hughes iront le voir. »

- HabsOnReddit

C'est une belle preuve de classe de la part de l'organisation, qui montre une réelle considération pour le jeune joueur, qui, de son côté, manifeste également du respect envers le Canadien.

Il est important de rappeler qu'il a décliné trois propositions de prolongation de contrat. Malgré cette pression, il parvient à bien performer lorsqu'il est sur la glace.

SONDAGE

Selon vous, Ivan Demidov est-il le prochain marqueur de 100 points du Canadien?

Oui19963.2 %
Non11636.8 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS