SONDAGES     LNH     CANADIENS

La formule du repêchage pourrait changer et ça impact les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
William Boivin
15 juin 2024  (13h53)
PARTAGER

Gary Bettman pourrait annoncer une mesure controversée qui risque de ne pas plaire aux fans de la Ligue nationale de hockey et aux passionnés du repêchage.

En 2005, la LNH avait déjà réduit le nombre de rondes de son repêchage annuel de 9 à 7. Maintenant, de nouveaux changements pourraient être envisagés alors que certains agents de joueurs militent activement pour une réduction significative du nombre de joueurs sélectionnés lors de l'encan amateur.

Ces informations proviennent d'Elliotte Friedman de Sportsnet, diffusées récemment dans un épisode du podcast 32Thoughts. Ces agents proposent que le repêchage soit réduit à seulement 4 rondes.

L'objectif principal de cette proposition est de limiter la durée pendant laquelle les joueurs peuvent être affiliés à une équipe sans obtenir finalement de contrat avec celle-ci, soit 2 à 4 ans.

Un tel changement pourrait poser problème spécifiquement pour le Canadien de Montréal. Envisagez un instant si le CH n'avait pas été en mesure de repêcher lors des 5e rondes précédentes. Cela aurait profondément modifié la composition de notre équipe, privant l'organisation de joueurs clés comme Joshua Roy, Rafaël Harvey-Pinard, Cayden Primeau, Michael Pezzetta, Jake Evans et Brendan Gallagher.

«L'argument est bon, ça ferait du sens je trouve: Diminuer le repêchage à 4 rondes pour ne pas « tenir en otages » des espoirs lointains qui ne signeront pas avec l'équipe qui les ont repêché!

J'irais avec 5 rondes & 160 joueurs par contre! #NHLDraft»

- Marc-Olivier Beaudoin via X/Twitter

Source: Habs&LNH
Annonce controversée de Gary Bettman? Ce serait triste pour le Canadien de MTL

SONDAGE

Êtes-vous d'accord pour un repêchage de 4-5 rondes?

Oui20559.6 %
Non13940.4 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS