SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien est passé sur Matvei Michkov à cause de sa grandeur

PUBLICATION
William Boivin
7 août 2024  (21h01)
PARTAGER

Après la conclusion de la première ronde en juin 2023, les fans des Canadiens ont exprimé leur mécontentement de voir leur équipe ne pas sélectionner un attaquant talentueux.

En effet, les dirigeants ont opté pour un défenseur, David Reinbacher, en 5e position, ce qui a suscité des réactions.

Lors d'une interview avec Grant McCagg pour ''Recrutes.ca'', Nick Bobrov, l'un des responsables du recrutement amateur des Canadiens, a expliqué en détail le choix du Tricolore pour 2023.

Pourquoi les Canadiens ont-ils préféré le défenseur Reinbacher à l'attaquant Michkov? Selon le site DansLesCoulisses, la raison est assez simple :

Le Canadien n'était pas intéressé à l'idée d'ajouter un autre « petit » joueur à sa formation (Michkov mesure 5'10) et cette mentalité-là fait partie de la nouvelle culture de l'organisation.

Après tout, depuis l'arrivée de la nouvelle direction, le Canadien a seulement sélectionné un joueur qui mesure en bas de six pieds lors de la première ronde et ce joueur-là s'appelle Filip Mesar (5'10).

Juraj Slafkovsky (6'3), David Reinbacher (6'3), Michael Hage (6'1) et Ivan Demidov (6'0). Ça démontre aussi que l'organisation a un plan en tête et qu'elle le suit à la lettre.

- via l'article de Marc-Olivier Cook sur DLC

En fin de compte, le CH a choisi d'attendre un an de plus pour acquérir un attaquant avec un potentiel similaire, voire supérieur selon certains experts, à celui de Michkov, en sélectionnant Ivan Demidov.

Le temps dira qui avait raison. Matvei Michkov rejoindra les Flyers cette année, tandis que les partisans des Canadiens devront attendre 2025 pour voir Demidov en action.

Détails:

Source: DansLesCoulisses
Repêchage 2023 : La taille de Michkov a eu un impact sur la décision du CH au 5e rang

SONDAGE

Qui prenez-vous entre les deux Russes?

Michkov117.8 %
Demidov13092.2 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS