SONDAGES     STATS     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien peut être un cimetière pour les entraîneurs, selon Michel Therrien


PUBLICATION
William Boivin
29 mai 2024  (12h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Michel Therrien
Crédit photo: RDS

Michel Therrien a dirigé le Canadien pendant un total de 8 saisons lors de ses deux mandats. Il comprend pleinement ce que cela signifie d'être le chef d'équipe derrière le banc de cette organisation.

L'ancien entraîneur de la LNH est désormais analyste et chroniqueur sur TVA Sports. Ayant également dirigé les Penguins, il n'a pas hésité à exprimer son opinion sur l'embauche de Sheldon Keefe par les Devils.
Selon Michel Therrien, Sheldon Keefe n'a encore rien prouvé, et il se demande pourquoi quelqu'un comme Dominique Ducharme n'a pas eu la chance de redevenir entraîneur dans la LNH.
« Ce qu'on reproche à Keefe, c'est de ne pas avoir de succès durant les séries éliminatoires. Un gars comme Dominique Ducharme, il en a eu, du succès dans les séries éliminatoires. » - M. Therrien

Mais, Therrien va beaucoup plus loin dans son argument. Selon lui, être entraîneur-chef du Canadien de Montréal peut pratiquement nuire à la suite de ta carrière dans la LNH.
« C'est un bon coach (Ducharme), il est passé par le programme d'Hockey Canada et on dirait qu'il est comme oublié. Et ça, ça vient me chercher. Autant ça peut être prestigieux de diriger le Canadien de Montréal, autant ça peut être le cimetière de ta carrière. « J'ai été chanceux de le coacher deux fois, ce club-là. Tu apprends à gérer ce qui se passe sur la patinoire et à l'extérieur, à travailler avec les médias, comment te comporter. C'est une école extraordinaire et on dirait qu'au contraire, ça nuit plus que d'autre chose. »

- Michel Therrien à l'émission ''JiC'' sur les ondes de TVA Sports

Il a raison. Les cinq derniers entraîneurs du Tricolore n'ont pas eu l'opportunité de retourner derrière le banc d'une équipe de la LNH en tant qu'entraîneur-chef.
Cela s'est produit avec Ducharme, Therrien, mais aussi avec Claude Julien (lors de son deuxième passage), Jacques Martin et Guy Carbonneau.
Est-ce simplement une coïncidence?
Source: DansLesCoulisses
MICHEL THERRIEN : « SHELDON KEEFE A FAIT QUOI DE PLUS QUE DOMINIQUE DUCHARME? »
SONDAGE
29 MAI   |   236 RÉPONSES
Le Canadien peut être un cimetière pour les entraîneurs, selon Michel Therrien

Montréal est-elle un cimetière pour les entraîneurs?

OUI10042.4 %
PAS DU TOUT13657.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS