L'équipe semble croire en sa capacité à atteindre les séries éliminatoires cette saison. Un état d'esprit inverse pourrait nuire à leur confiance en eux.
En ce qui concerne cette confiance, plusieurs jeunes talents sont présents dans l'organisation, et ils ont besoin de temps de jeu pour se développer.
C'est vrai que la LNH n'est pas une ligue de formation, mais la présence de quatre recrues dans une seule équipe nécessite un certain développement.
De plus, même les joueurs chevronnés continuent d'évoluer dans leur carrière, sinon, ils ne pourraient pas rester 20 ans dans la LNH. Ceux qui ne s'adaptent plus du tout finissent par être laissés de côté.
En revenant au Canadien, Logan Mailloux est un jeune défenseur qui a besoin de plus de temps de jeu. C'est pourquoi les partisans était contents de le voir commencer sa saison à Laval.
Désormais qu'il a été rappelé, il fait du bon travail et mérite de continuer avec le Canadien, en prenant éventuellement plus de responsabilités. Malheureusement, il semble qu'il soit sur le point de retourner à Laval.
Selon des sources respectées telles qu'Elliotte Friedman, Frank Seravalli, Pierre LeBrun et David Pagnotta, Kent Hughes est à la recherche d'un défenseur droitier de calibre supérieur.
Pour Logan Mailloux, Justin Barron et David Savard, c'est intéressant d'apprendre cela. Le Canadien a déjà un vétéran solide et deux jeunes défenseurs droitiers, mais cela ne suffit pas.
Il ne s'agit pas de rejeter de la jeunesse, mais plutôt de se rendre aux séries éliminatoires cette saison, même si les jeunes ne sont pas encore prêts à assumer ces rôles.
Kent Hughes veut vraiment voir son équipe atteindre les playoffs cette année.
Une chose est certaine : Kent Hughes ne sacrifiera pas l'avenir de l'équipe.