SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis prend une décision importante avec le trio de Nick Suzuki et Cole Caufield

PUBLICATION
William Boivin
11 novembre 2024  (9h32)
PARTAGER

Lors de l'entraînement de dimanche, Martin St-Louis a opéré des ajustements significatifs à l'alignement des Canadiens, notamment en séparant temporairement Cole Caufield et Nick Suzuki.

Ce remaniement est survenu après une sixième défaite consécutive face aux Maple Leafs, suite à laquelle l'équipe a pris part à une séance d'entraînement à Toronto avant de se rendre à Buffalo pour affronter les Sabres lundi.

Dans cette nouvelle configuration, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach ont été associés à Suzuki, tandis que Caufield a été placé aux côtés de Jake Evans et Alex Newhook sur la deuxième ligne.

Le trio de Josh Anderson, Brendan Gallagher et Christian Dvorak est resté intact, tout comme la quatrième ligne formée par Emil Heineman, Lucas Condotta et Joel Armia.

Malgré cette série de revers, le Canadien se retrouve désormais en queue de peloton de la LNH, à égalité avec les Sharks de San Jose, avec un différentiel de moins-23, le plus bas de la ligue.

Néanmoins, St-Louis a tenu à rassurer ses joueurs et a souligné que la saison était encore loin d'être terminée.

« On est déçu de notre position, mais on a 67 matchs restants. » -Martin St-Louis

D'après St-Louis, le partenariat entre Caufield et Suzuki devrait être rétabli sous peu afin qu'ils retrouvent leur synergie sur la glace.

Caufield, qui a 23 ans, a inscrit 11 points, dont 10 buts, en 15 matchs cette saison avec le Canadien. De son côté, Suzuki a amassé 13 points en 15 rencontres.

Source : RDS
Martin St-Louis brasse ses cartes à l'entraînement

SONDAGE

Êtes-vous surpris par cette décision du Canadien?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS