SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matvei Michkov voulait se joindre au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
10 décembre 2024  (14h36)
PARTAGER

En sélectionnant David Reinbacher avec le cinquième choix au total lors du repêchage de 2023, plusieurs partisans du Canadien étaient extrêmement déçus que Kent Hughes ait laissé passer Matvei Michkov.

Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, l'animateur de radio Tony Marinaro a récemment affirmé sur les ondes de BPM Sports que la direction du Canadien avait commis une grave erreur en laissant passer l'opportunité de repêcher le jeune attaquant russe que plusieurs experts voyaient comme le deuxième meilleur joueur de sa cuvée derrière Connor Bedard.

« Le 9 décembre 2024 on doit dire qu'est-ce que la plupart des gens pensaient lors du repêchage: C'est une erreur.

Matvei Michkov, pour un gars qu'on a entendu qu'il a un caractère de merde, ça pas l'air d'être ça. Une attitude de merde? Ça pas l'air d'être ça. Un gars qui n'est pas aimé par ses coéquipiers? Ça pas l'air d'être ça.

Puis Matvei Michkov en 25 matchs, il a 11 buts et 13 passes. Si Michkov fait encore mieux et mieux et devient une vedette dans la ligue, imagine la pression qu'il va y avoir sur Reinbacher! » - Tony Marinaro

En fait, une rumeur avait circulé un peu avant la séance de sélection de 2023 que Michkov n'avait aucunement l'intention de se joindre au Canadien, ainsi qu'à d'autres formations qui repêchaient dans le top 10.

Cependant, il semblerait bien qu'aucune source crédible avait avancé cette affirmation et cela a été confirmé par l'agent de joueurs David Ettedgui lors de son passage à BPM Sports.

« Mai 2023 je me suis épuisé à dire BPMSportsRadio et thesickpodcasts que le CH regretterais amèrement pendant 20 ans s'ils ne prenaient pas Michkov.

Et NON Michkov n a pas dit non au CH, ils l'ont juste pas pris. J'ai même contacté la haute direction du CH a 1 jour du draft et non. »- David Ettedgui

Disons que cette affirmation fait plutôt mal à l'organisation du Canadien qui avait décidé de jeter son dévolu sur David Reinbacher et deux rang plus tard, Matvei Michkov devenait la propriété des Flyers de Philadelphie.

Le jeune homme de 19 ans domine les recrues de la LNH cette année avec 25 points en 26 rencontres, alors que le jeune arrière autrichien est à l'écart du jeu pour pratiquement toute la saison 2024-2025.

SONDAGE

Si c'était à refaire, est-ce que vous auriez pris Matvei Michkov au 5e rang?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS