SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un gardien intrus à l'entraînement du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Alexandre Desrosiers
11 décembre 2024  (16h22)
PARTAGER

Mercredi matin, au Complexe CN, lors de l'entraînement des Canadiens de Montréal, un jeune gardien est venu compléter le trio des gardiens présents, aux côtés de Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Il s'agissait d'Étienne Gélinas, un gardien de but de 20 ans, qui évolue avec l'École de technologie supérieure (ÉTS) au niveau universitaire.

Si Gélinas a impressionné jusque-là avec ses résultats en ligue universitaire, se retrouver sur la glace avec des joueurs de la LNH représente un défi de taille.

Avec une moyenne de buts alloués de 1,66 et un taux d'efficacité de .939 en AAU College Hockey, il a prouvé qu'il avait les compétences nécessaires pour évoluer à un niveau compétitif.

Cependant, se retrouver face aux tirs d'attaquants comme ceux des Canadiens représente un tout autre défi.

Il faut parier qu'il n'était pas habitué à recevoir de tels tirs, tant en vitesse qu'en précision. Gélinas, qui a joué avec les Dragons du Collège Laflèche avant de rejoindre l'ÉTS, a également eu des expériences en division 2 du RSEQ, où il a une moyenne de 3,60 et un taux d'arrêt de 82,5%.

Originaire de Trois-Rivières, Gélinas voit probablement cette expérience comme une occasion en or de se perfectionner et d'apprendre aux côtés des meilleurs.

Pour un jeune joueur de son âge, travailler avec des athlètes du calibre des Canadiens représente un tremplin important, qui pourrait lui offrir des perspectives pour sa carrière future dans le hockey.

Source : TVA Sports
Qui est ce gardien inconnu à l'entraînement du CH?

SONDAGE

Croyez-vous que Cayden Primeau va finir l'année à Montréal?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS