SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune joueur universitaire agent libre dans la mire du Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Francois Dumas
11 décembre 2024  (8h31)
PARTAGER

À chaque année, il y a certains joueurs qui réussissent à attirer l'attention des dépisteurs de la Ligue Nationale de hockey, même s'ils n'ont pas été repêchés.

Il se pourrait que ce soit le cas cette saison d'un dénommé Gleb Veremyev, qui évolue pour les Tigers de Colorado College dans la NCAA.

Âgé de 21 ans, l'attaquant de puissance originaire du New Jersey en est à sa troisième saison avec cette formation universitaire qui tente d'aspirer aux grands honneurs cette année.

Depuis le début de la présente saison, Veremyev a récolté huit points en 14 rencontres, dont cinq buts, et il semblerait que plusieurs dépisteurs de la LNH ont un intérêt envers celui qui n'a jamais été repêché par une équipe du Circuit Bettman.

Selon le journaliste Mark Divver, ils étaient nombreux à assister à l'une de ses rencontres le week-end dernier.

Par ailleurs, selon un article paru au début du mois d'octobre dernier sur le site College Hockey News, le principal intéressé n'a pas hésité à démontrer ses intentions en vue de la présente saison.

« J'ai clairement indiqué très tôt que j'avais l'intention de terminer mon année junior et de remporter un championnat national. La fin n'était pas ce que nous voulions, donc cet été, il s'agissait de travailler pour atteindre les finales dans la NCAA et d'exiger une certaine vengeance. » - Gleb Veremyev

En 2023-2024, son équipe a manqué de très peu sa qualification pour le fameux tournoi du Frozen Four de la NCAA, qui a été remporté par l'Université de Denver, une formation rivale des Tigers dans sa propre division.

À 6 pieds 4 pouces et 200 livres, Veremyev a ce qu'on appelle le physique de l'emploi et il n'est pas surprenant que plusieurs équipes de la LNH peuvent avoir un intérêt envers lui.

En 2023-2024, il a terminé au deuxième rang des meilleurs marqueurs de son équipe avec une récolte de 28 points, dont 15 buts en 37 rencontres et il sera intéressant de voir si Kent Hughes pourrait être intéressé à ses services.

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait s'intéresser aux services de Gleb Veremyev?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS