Kent Hughes aurait un défenseur droitier et un joueur pouvant occuper des minutes importantes dans un top-4 dans sa mire. C'est le joueur qui manque à la ligne bleue des Canadiens pour les prochaines années.
Le site DansLesCoulisses a partagé cette nouvelle à l'effet que le directeur général serait actif sur le marché pour ajouter un aspect précis à sa défensive.
David Savard entame la dernière année de son contrat, et il serait surprenant qu'il continue avec les Canadiens après la période des agents libres, à moins d'un échange avant la date limite des transactions de la LNH.
Ces dernières semaines, des défenseurs droitiers comme David Jiricek et Jacob Trouba étaient sur le marché, mais ces profils ne semblaient pas correspondre aux priorités de Kent Hughes. Reste à voir quelle démarche le directeur général entreprendra pour combler ce vide en défense.
Logan Mailloux pourrait bientôt jouer un rôle important en défense, mais les défenseurs droits comme lui sont rares dans les filiales des équipes.
Un autre vétéran, mais plus jeune que Savard, pourrait être l'objectif de recrutement du DG des Canadiens.
Il convient de noter que le Tricolore dispose de nombreux jeunes talents et de choix prometteurs au repêchage, ce qui lui permet de trouver un terrain d'entente avec une équipe de la LNH pour une transaction concernant le joueur recherché par Kent Hughes.
Voici les détails: