SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quand Stéphane Waite a redéfini la routine de Carey Price

PUBLICATION
Alexandre Desrosiers
12 mai 2024  (9h30)
PARTAGER

Les Bruins de Boston ont arraché une victoire capitale de 2 à 1 contre les Maple Leafs, portés par l'éblouissante performance de Jeremy Swayman.

Malgré la rotation des gardiens orchestrée par l'entraîneur-chef Jim Montgomery, Swayman, 25 ans, a clairement affirmé sa légitimité en tant que gardien numéro un avec des prouesses remarquables.

Renaud Lavoie a récemment mis en lumière les similarités entre Swayman et Carey Price, renforçant ainsi la reconnaissance du gardien des Bruins.

Une information surprenante concernant Carey Price a émergé de la part de l'ancien entraîneur des gardiens des Canadiens, Stéphane Waite.

Waite a dévoilé que Price manquait de concentration les jours de match, nécessitant son intervention pour recentrer son attention.

« Avec le Canadien, il avait aussi suggéré à Carey Price de montrer un peu plus de sérieux dans l'entourage de l'équipe la journée des matchs et ce fut encore la bonne approche, alors que le gardien du Canadien a sérieusement levé son jeu d'un cran dès son arrivée. » - Renaud Lavoie

Cette stratégie, mise en place en 2013, a nettement amélioré la concentration de Price, contribuant à ses performances exceptionnelles lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015, où il a remporté plusieurs trophées.

Malgré cette révélation, Price a atteint des sommets dans sa carrière, s'imposant comme l'un des gardiens les plus prolifiques de l'histoire des Canadiens.

SONDAGE

Selon vous, est-ce Carey Price mérite sa place au Temple de la renommée du hockey?

Oui15252.6 %
Non13747.4 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS