SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie identifie le joueur manquant pour les Canadiens cette saison

PUBLICATION
William Boivin
7 novembre 2024  (21h20)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, à l'exception de Nick Suzuki, les autres centres du Canadien de Montréal rencontrent des difficultés.

Renaud Lavoie a d'ailleurs souligné ce problème lors d'une récente intervention sur les ondes de TVA Sports, dans l'émission ''JiC''. Il a notamment insisté sur l'impact majeur de l'absence de Sean Monahan pour l'équipe.

« Du côté du Canadien de Montréal, on s'ennuie grandement des services de Sean Monahan »

Ce n'était pas juste son jeu offensif qui était intéressant, son jeu défensif l'était aussi. Il prenait des mises au jeu importantes en zones offensive et défensive, et il y avait aussi son leadership » - Renaud Lavoie

Il est important de se rappeler que Sean Monahan avait accumulé 35 points en 49 matchs avec le Canadien la saison dernière, avant que Kent Hughes ne l'échange aux Jets de Winnipeg contre un choix de premier tour lors du dernier repêchage.

Bien que cette sélection ait permis au Canadien d'ajouter Michael Hage à son organisation, la perte de Monahan reste un coup dur pour l'équipe à court terme.

Un exemple frappant de cette absence est la difficulté qu'éprouve Martin St-Louis à trouver la bonne combinaison de trios. Malgré le potentiel de jeunes joueurs comme Kirby Dach, il est évident que remplacer un vétéran de l'envergure de Monahan demeure un défi, selon le journaliste de TVA Sports.

Cela est d'autant plus douloureux lorsque l'on constate le solide début de saison de Monahan avec les Blue Jackets de Columbus, où il a déjà inscrit 11 points en 12 matchs.

En comparaison, à Montréal, Kirby Dach et Christian Dvorak ont accumulé ensemble deux points de moins que l'ex-numéro 91 du Canadien.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien aurait un meilleur début de saison avec Sean Monahan dans l'alignement?

Oui18978.8 %
Non5121.3 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS