Cette décision peut paraître étonnante à première vue car ce dernier connaissait toute une saison de l'autre côté de l'Atlantique avec une récolte de 32 points en 34 rencontres avec le SKA de St-Petersburg, l'équipe d'un certain Ivan Demidov.
Cependant, l'ancien choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay en 2014 a déclaré dans un communiqué qu'il devait quitter la Russie pour des raisons familiales .
Sans rentrer dans les détails, il a aussi mentionné quitter l'organisation en bons termes, ce qui n'a pas toujours été le cas lors de son passage dans la LNH.
On rappelle que DeAngelo a évoluer pour quatre équipes différentes en huit saisons dans le Circuit Bettman et ça n'a pas toujours été facile pour lui en raison de son attitude parfois discutable.
Cela dit, comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, ce dernier tente se se refaire un nom en Amérique et on peut se poser la question à savoir si le Canadien de Montréal pourrait être intéressé par ses services.
Par ailleurs, il semblerait que le tricolore a déjà démontré de l'intérêt envers Tony DeAgelo au printemps 2021, tout juste avant le fameux parcours improbable jusqu'en finale de la Coupe Stanley.
Cependant, toujours selon un autre article de Habsolumentfan que vous pouvez consulter en cliquant juste ICI, le plan de Marc Bergevin pour faire son acquisition n'avait pas fonctionné.
Est-ce que Kent Hughes pourrait se laisser tenté lui aussi par ce défenseur droitier offensif pour aider son équipe en deuxième moitié de saison?
Disons qu'avec l'arrivée récente d'Alexandre Carrier, il serait plutôt étonnant que la direction du Canadien tende un perche à Tony DeAngelo, malgré ses qualités offensives.
À moins que Kent Hughes et Jeff Gorton voient en lui une sorte de grand frère pour Ivan Demidov lorsque ce dernier débarquera à Montréal à l'automne prochain.