SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur d'Ivan Demidov en Russie en a long à dire sur la gestion des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
William Boivin
12 novembre 2024  (12h06)
PARTAGER

Alors que le Canadien lutte dans les bas-fonds du classement de la LNH au début de la saison 2024-2025, Ivan Demidov brille en KHL.

Le jeune attaquant, sélectionné par le Canadien lors du dernier repêchage, affiche un impressionnant total de 19 points en 25 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg, se classant au troisième rang des meilleurs marqueurs de son équipe.

Il faut reconnaître que Demidov évolue dans un environnement propice à son développement, avec des coéquipiers expérimentés, notamment des anciens de la LNH tels qu'Evgeny Kuznetsov, Tony DeAngelo et Mikhail Grigorenko.

Il est légitime de se demander quel impact aurait eu le jeune russe de 18 ans s'il avait été intégré à l'alignement du Canadien. Toutefois, son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, semble estimer que Demidov n'aurait pas connu le même succès à Montréal.

D'après le site ''Responsible Gambling'' (rg.org), Rotenberg n'a pas hésité à critiquer l'organisation montréalaise, laissant entendre que le développement de Demidov aurait pu être freiné dans un tel environnement.

« Si nous comparons Demidov la saison dernière, lorsqu'il était avec nous au début de la saison lors du camp d'entraînement, et maintenant, ce sont deux joueurs de hockey complètement différents.

Aujourd'hui, c'est un joueur prêt à gagner des batailles et à se battre à armes égales avec les hommes. Il est prêt à gagner des batailles contre n'importe quel joueur de la KHL. En d'autres termes, il s'est amélioré dans tous les aspects du jeu. Et je peux vous dire honnêtement que ce n'est pas seulement son travail acharné et notre bon travail avec lui pendant l'été qui l'ont aidé à se développer, mais aussi ses partenaires.

Je peux vous dire honnêtement qu'il n'y a pas de partenaires aujourd'hui à Montréal comme Ivan en a au SKA. Cela lui permet de se développer en tant que joueur et en tant que personne. Il n'y a pas de tels centres à Montréal, pas de tels ailiers aujourd'hui. Bien sûr, les opinions à ce sujet peuvent différer. Mais c'est mon opinion. » - Roman Rotenberg

Des déclarations surprenantes de sa part, qui illustrent bien à quel point l'organisation du Canadien manque de crédibilité dans le monde du hockey. Il devient clair qu'il est grand temps d'accélérer le processus de reconstruction.

SONDAGE

Êtes-vous d'accord qu'Ivan Demidov serait mal entouré s'il évoluait avec le CH cette saison?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS