Et disons que la cuvée 2025 des meilleurs espoirs est des plus prometteuses et certains jeunes joueurs attirent déjà l'attention des recruteurs.
On pense au joueur de centre américain James Hagens, ainsi qu'à Porter Martone et Michael Misa, qui dominent dans la Ligue junior de l'Ontario, mais comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, il se pourrait que le futur premier choix de 2025 se retrouve en défense.
Selon l'ancien recruteur du Canadien de Montréal Grant McCagg, c'est le défenseur Matthew Schaefer qui est le meilleur espoir de la cuvée 2025.
Le jeune athlète de 17 ans évolue pour les Otters d'Erie dans la Ligue junior de l'Ontario et il lutte présentement pour un poste de défenseur avec l'équipe canadienne qui participera au prochain mondial junior qui aura lieu à Ottawa.
En 17 matchs cette saison, il a récolté 7 buts et 15 passes pour 22 points et toujours selon McCagg, on parle ici d'un défenseur complet.
Même Simon Boisvert, du balado Processus, a parlé de lui comme un future défenseur numéro un d'une équipe championne et il a même déclaré que Kent Hughes ne devrait pas hésiter une seconde s'il a la chance de le repêcher.
Il a même déclaré que Schaefer pourrait assuré une Coupe Stanley d'ici six ans, tel que rapporté par le site Danslescoulisses.com.
Il reste à savoir maintenant à quel rang le Canadien parlera au premier tour lors du prochain repêchage et d'ici là, Kent Hughes et ses hommes de hockey évalueront les effectifs en place pour repêcher le joueur qu'ils désirent.