SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes pourrait profiter de l'intérêt d'une équipe pour échanger et se débarrasser de Christian Dvorak

PUBLICATION
William Boivin
19 octobre 2024  (11h27)
PARTAGER

Christian Dvorak n'a jamais livré la marchandise depuis qu'il est un membre des Canadiens de Montréal. Le Tricolore chercherait d'ailleurs à s'en départir.

Par contre, ça prendrait une équipe intéressée à mettre la main sur le joueur de centre, mais aussi sur son lourd contrat pour la production qu'il apporte à une formation.

D'après le toujours bien informé Frank Seravalli, les Flames de Calgary seraient à la recherche d'un centre pouvant évoluer sur un troisième trio. Mais aussi un joueur qui a une expérience intéressante de la Ligue nationale de hockey.

Christian Dvorak correspond exactement à ce genre de profil.

« Les échanges en début de saison sont rares, mais les Flames - l'une des meilleures histoires du début de l'année - cherchent à ajouter un autre centre au mélange. »

- Frank Seravalli

Les Flames de Calgary ont récemment placé l'attaquant Jakob Pelletier sur le marché des transferts, mais il n'a pas trouvé preneur et a donc été renvoyé dans la Ligue américaine.

Kent Hughes pourrait-il envisager d'effectuer un échange pour amener le joueur québécois à Laval ? Il est crucial de noter que si le Canadien l'avait acquis par le biais du ballotage, il aurait été contraint de le garder dans la LNH pendant un certain temps.

En revanche, en réalisant un transfert, ils pourraient l'envoyer directement au Rocket sans avoir à passer par le ballotage, ce qui pourrait considérablement influencer leurs projets actuels.

En ce qui concerne Christian Dvorak, c'est un joueur assez polyvalent, discret, mais possédant les qualités recherchées par Calgary.

Il excelle dans les mises au jeu, est fiable dans les deux sens du jeu et peut marquer des points, comme le montre ses 217 points en 457 matchs en carrière.

Cela peut sembler moyen, mais pour un centre de troisième trio, ses statistiques sont plutôt intéressantes. À l'instar de Brendan Gallagher, c'est son salaire qui ne reflète pas toujours ses performances, mais il reste un joueur sur lequel on peut compter, même s'il a été freiné par des blessures.

SONDAGE

Selon vous, Christian Dvorak est-il dans les plans du Canadien à long terme?

Oui267.3 %
Non33292.7 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS