SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson entre déjà dans les catégories des défenseurs mobiles les plus efficaces de la LNH

PUBLICATION
William Boivin
18 octobre 2024  (21h26)
PARTAGER

Le Canadien a subi une défaite décevante face aux Kings de Los Angeles jeudi soir, mais un joueur s'est particulièrement illustré : Lane Hutson.

Le jeune défenseur a montré son engagement sur la glace, tout comme Samuel Montembeault. À part ces deux-là, de nombreux joueurs semblaient absents, ce qui est regrettable.

En raison de la blessure de Michael Matheson et de la performance décevante d'Arber Xhekaj, Lane Hutson a dû jouer plus de 30 minutes, un temps de glace considérable pour une recrue, et même pour un joueur expérimenté.

Lors de ce match, il a passé exactement 30:05 sur la glace. En plus, il a contrôlé la rondelle pendant 4:16, ce qui est très remarquable.

L'an dernier, parmi les 1312 matchs disputés en LNH, seuls quatre joueurs, tous vétérans, ont surpassé ce chiffre en termes de possession de la rondelle.

« Lane Hutson a joué pendant 30:05, et il a eu possession de la rondelle pendant 4:16 selon Sport Logiq.

L'année dernière, seulement quatre joueurs ont eu plus de temps de possession dans un match :

1. Quinn Hughes 4:58
2. Erik Karlsson 4:36
3. Matthew Barzal 4:27
4. Cale Makar 4:18 »

C'est une performance remarquable et vraiment motivante. Lane Hutson s'affirme comme un pilier pour le CH et une véritable source d'inspiration. Il est sans aucun doute le défenseur sur lequel l'équipe pourra compter à l'avenir.

On commence à le voir comme un candidat sérieux pour le trophée Calder à la fin de la saison. S'il poursuit sur cette lancée, je suis convaincu qu'il l'emportera avec brio.

SONDAGE

Selon vous, Lane Hutson sera-t-il le meilleur défenseur du Canadien dans 5 ans?

Oui20878.5 %
Non5721.5 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS