Mardi soir, le Club de hockey de l'Utah sera en visite au Centre Bell, et dès le lendemain, les joueurs de Martin St-Louis se rendront à Columbus pour affronter les Blue Jackets.
Ensuite, le CH enchaînera deux matchs matinaux consécutifs, samedi et dimanche prochains, sur la route contre les Rangers de New York et les Bruins de Boston.
Cela pourrait signifier que Martin St-Louis devra faire appel à ses deux gardiens de but pour ces quatre rencontres, et il est possible que ce soit la dernière occasion pour Cayden Primeau de démontrer qu'il mérite sa place dans la Ligue Nationale de hockey.
Tel que le stipule le site Habsolumentfan.com, les dernières présences devant le filet de Primeau ont été complètement désastreuses.
Il avait joué le 11 novembre contre les Sabres de Buffalo, une rencontre où il avait affiché une performance décevante, et son dernier match avant cela remontait au 31 octobre contre les Capitals de Washington.
Lors de ces deux matchs, le gardien du Canadien n'avait pas été à la hauteur, encaissant un total de 11 buts, et ses statistiques sont catastrophiques depuis le début de la saison.
Avec une moyenne de 4,59 buts alloués par match et un pourcentage d'arrêts de seulement .842, ce n'est clairement pas ce qu'on attend d'un gardien de LNH. Si Primeau ne parvient pas à redresser la barre, Kent Hughes pourrait être contraint de chercher du renfort du côté du Rocket de Laval.
Le club-école du Canadien connaît un excellent début de saison, grâce en grande partie aux performances impressionnantes des gardiens Connor Hughes et Jakub Dobes.
Les deux ont des chiffres remarquables depuis le début de l'année, et il pourrait être temps de faire appel à l'un d'eux pour renforcer le grand club.