Patrik Laine est présent au complexe d'entraînement de l'organisation à Brossard avec un chandail rouge, c'est-à-dire qu'il est en mesure de prendre des contacts lors des exercices.
La semaine dernière, il devait porter un chandail bleu et il ne pouvait compétitionner corps à corps avec les autres joueurs des Canadiens.
Laine a connu un processus de réhabilitation assez rapide à la suite de sa blessure au genou subie au camp d'entraînement après un contact de Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto.
Mardi soir, les Canadiens reçoivent l'Équipe de Utah au Centre Bell. Il y a encore un espoir de voir Patrik Laine revenir au jeu pour ce match.
Sinon, on parle de 5 à 10 jours avant de voir le Finlandais faire officiellement ses débuts avec le Tricolore dans le cadre d'un match de saison régulière.
De son côté, le défenseur Mike Matheson n'a pas participé à l'entraînement, ayant choisi de prendre une journée pour suivre des traitements.
Bien que son absence ne soit pas un sujet de grande inquiétude pour l'instant, elle rappelle l'importance de la gestion de la santé des joueurs au sein de l'organisation.
Le Canadien se prépare à rebondir après sa lourde défaite, et l'espoir d'un retour rapide de Laine pourrait jouer un rôle crucial dans leur désir de retrouver la forme.
Les partisans sont impatients d'entendre l'annonce officielle de son retour.