SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'espoir Jacob Fowler annonce ses couleurs dans la NCAA pour son avenir avec les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
William Boivin
19 octobre 2024  (23h10)
PARTAGER

Alors que le Canadien mise sur le duo formé par Samuel Montembeault et Cayden Primeau, l'avenir du poste de gardien dans l'organisation pourrait se profiler au sud de la frontière.

Lorsque Kent Hughes a choisi Jacob Fowler lors du troisième tour du repêchage de 2023, certains recruteurs le considéraient déjà comme le gardien de but de demain pour le Canadien, et ses performances récentes leur donnent raison.

Fowler, qui joue pour Boston College en NCAA, a réalisé un début de saison exceptionnel, enregistrant deux blanchissages lors de ses trois premiers départs.

Après avoir réalisé un blanchissage avec 24 arrêts contre Michigan State, son équipe a triomphé 5-0 face à American International College. Lors de ce match, Fowler a stoppé les 20 tirs qui lui ont été adressés.

Certains pourraient arguer qu'il s'agit seulement des premiers matchs de la saison et que le jeune gardien de 19 ans a bénéficié d'un peu de chance. Pourtant, il avait déjà brillé lors de la saison 2023-2024, affichant un bilan de 32 victoires en 39 rencontres, avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un excellent pourcentage d'arrêts de .926.

De plus, il avait représenté les États-Unis au dernier championnat mondial de hockey junior, où les Américains ont remporté la médaille d'or contre la Suède.

Bien que Jacob Fowler ne soit pas encore prêt à revêtir l'uniforme du Canadien, son impressionnant début de saison doit réjouir Kent Hughes et Jeff Gorton. Les partisans du Canadien sont impatients de le voir évoluer.

Détails:

Il devrait entamer sa carrière professionnelle l'année prochaine, probablement à Laval, où il sera sous les projecteurs et dans le but du Rocket.

SONDAGE

Est-ce que Jacob Fowler sera le gardien de but numéro un du CH d'ici 3 ans?

Oui25071.4 %
Non10028.6 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS