SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Evans déjà sur son départ? Deux experts croient que oui

PUBLICATION
Francois Dumas
11 février 2025  (14h03)
PARTAGER

La date limite des transactions approche à grands pas dans la Ligue nationale de hockey et il commence à devenir de plus en plus évident que le Canadien de Montréal sera parmi les vendeurs d'ici le 7 mars.

Parmi les joueurs les plus susceptibles d'être échangé par Kent Hughes, il y a Jake Evans, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Grâce à son excellent rendement en 2024-2025, le joueur de centre de 28 ans intéresse présentement plusieurs équipes et le Canadien devrait obtenir une bonne valeur d'échange en retour.

Même le principal intéressé semble se faire à l'idée qu'il en est à ses derniers moments au sein de l'organisation qui l'a repêché en septième ronde en 2014.

C'est du moins ce qu'a rapporté l'informateur de Sportsnet, Eric Engels, qui s'est entretenu avec Jake Evans au cours des derniers jours.

« Ce fut un honneur. C'est un endroit tellement agréable à jouer, c'est un endroit où il fait bon vivre, et j'en ai vraiment profité. C'est vraiment un honneur.

Il y a tellement de traditions ici, tellement de grands joueurs qui ont porté ce maillot avec fierté, et c'est vraiment un honneur. » - Jake Evans

Même son de cloche pour ce qui est de Pierre LeBrun.

Le journaliste de The Athletic a récemment discuté avec les gens de TSN et il semblerait que les discussions pour un nouveau contrat entre le Canadien et le clan Evans n'avancent pas et il a déclaré qu'il est très probable que Jake Evans quitte Montréal d'ici le 7 mars.

« Tel que discuté à l'entracte lors de l'émission Habs TSN, je crois comprendre que Jake Evans et les Canadiens ont échangé des chiffres sur ce que pourrait être une prolongation et qu'ils ne sont pas près de le faire.

Évidemment, les choses peuvent changer à la suite d'un appel téléphonique, mais pour l'instant, il est plus probable qu'Evans soit cédé avant la date limite du 7 mars.

Les appels d'équipes qui s'intéressent à Evans ont augmenté dernièrement en raison de la chute des Canadiens au classement. » - Pierre LeBrun

Même s'il reste encore du temps avant la date limite des transactions, il n'en demeure pas moins que les chances de voir Jake Evans changer d'adresse sont de plus en plus nombreuses plus on approche la date du 7 mars prochain.

SONDAGE

Est-ce que Jake Evans sera toujours un membre du Canadien de Montréal après le 7 mars prochain?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS