Avec un peu plus de deux minutes à jouer en troisième période, Jake Evans a mis fin à sa disette de 10 matchs sans marquer en inscrivant son premier filet de l'année 2025 pour semer l'hystérie au Centre Bell.
Grâce à cette victoire, les hommes de Martin St-Louis sont maintenant dans le portrait des séries avec 52 points, soit le même nombre que leurs rivaux de division, les Sénateurs d'Ottawa et les Bruins de Boston.
On sent vraiment qu'il y a une ambiance extraordinaire au sein de l'équipe et après la rencontre, les joueurs du Canadien étaient survoltés à leur retour au vestiaire.
Comme on peut voir depuis un certain temps sur le compte X du Canadien de Montréal, une caméra capte l'entrée des joueurs au vestiaire et les partisans du Canadien peuvent constater que les sourires sont assez nombreux depuis un mois et demi.
Par ailleurs, lors de la vidéo suivant la victoire contre le Lightning, on a pu constater que l'ambiance est très décontractée dans le vestiaire et un commentaire de l'auteur du but gagnant nous prouve que c'est la véritablement la joie chez le Canadien présentement.
Lorsque que le capitaine de l'équipe, Nick Suzuki, a remis les lunettes fumées au joueur du match, Jake Evans, ce dernier y est allé de cette réplique :
Voilà qui explique tout et qu'il s'agit des meilleurs moments pour les partisans du Canadien depuis les séries éliminatoires de 2021, où l'équipe avait atteint la finale de la Coupe Stanley.
Le prochain match du Canadien aura lieu jeudi soir face aux Red Wings à détroit, une équipe que les hommes de Martin St-Louis a déjà vaincue deux fois cette saison.