SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dylan Cozens échangé au Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Francois Dumas
5 février 2025  (19h07)
PARTAGER

On est maintenant à un mois de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey et disons que l'action n'a pas manqué jusqu'ici.

De gros noms ont déjà changé d'adresse, tels que Mikko Rantanen, Martin Necas et J.T. Miller et il devrait y en avoir d'autres d'ici le 7 mars prochain.

Parmi les joueurs susceptibles d'être échangé, on retrouve l'attaquant des Sabres de Buffalo Dylan Cozens. Depuis la signature de son contrat d'un valeur de 49 millions de dollars pour une durée de sept ans en février 2023, sa production offensive a chutée drastiquement lors des deux dernières saisons et plusieurs experts prétendent qu'un changement d'air lui serait bénéfique.

D'ailleurs à ce sujet, l'athlète originaire de Whitehorse, au Yukon, intéresserait plusieurs équipes de la LNH et selon Kevin Weeks d'ESPN, le Canadien de Montréal en fait partie.

C'est du moins ce que l'ancien gardien de but a publié via son compte X et à part le tricolore, les Maple Leafs de Toronto, les Flames de Calgary et les Red Wings de Détroit ont démontré de l'intérêt envers l'attaquant des Sabres.

Si le salaire de Cozens avait pu donner des maux de tête aux directeurs généraux du circuit Bettman, l'augmentation considérable du plafond salarial dans les prochains années vient de donner une raison de plus pour certaines équipes de faire son acquisition.

Malgré sa saison plutôt décevante en 2024-2025, Cozens demeure tout de même un joueur avec un potentiel offensif intéressant, lui qui a obtenu 68, dont 31 buts il y a deux ans.

Reste à savoir maintenant ce que les équipes intéressés à ses services sont prêts à donner pour faire son acquisition.

En 53 matchs jusqu'ici cette saison, Dylan Cozens a récolté un total de 26 points, soit 10 buts et 16 passes.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien devrait aller chercher Dylan Cozens?

Oui7352.9 %
Non6547.1 %
Liste des sondages
INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS